La Fondation Sandrine Castellotti (FSC) a, parmi ses différentes actions, pour objet d’améliorer la prise en charge des personnes souffrant d’un trouble des conduites alimentaires (TCA) : anorexie mentale, boulimie nerveuse, hyperphagie boulimique, en aidant et en soutenant les projets ayant un but similaire.
Elle a pour ambition d’aider au dépistage et de faire connaître les pratiques thérapeutiques contre les TCA afin d’accélérer et d’améliorer la prise en charge des personnes souffrantes.
Depuis sa création, sous égide de la Fondation de l’Avenir, le 7 juin 2001, la FSC a mis progressivement en place des actions de prévention et d’aide aux soins pour les personnes souffrant de TCA, ainsi que pour leurs proches, et ce en accord avec les recommandations de bonne pratique de la Haute Autorité de Santé (HAS).
En 2024, la Fondation Sandrine Castellotti souhaite poursuivre son engagement auprès des structures prenant en charge les TCA. Elle lance une nouvelle édition de son appel à projets destiné à financer des travaux en lien avec les TCA et portés par des établissements publics, mutualistes ou privés, à but non lucratif.
Réception des dossiers de candidature : 20 avril 2025 au plus tard
Télécharger le cahier des charges – Télécharger le dossier de candidature